école digitale

Quelles sont les formations dans le digital ?

Vous avez pu constater que le digital fait partie de tous les domaines de nos jours. Si vous cherchez à donner un coup de pouce à votre carrière, vous devriez apprendre en vous formant pour acquérir des compétences web. En 2022 plus de la moitié des entreprises reconnaissent que le numérique contribue largement à leurs revenus (45 %). La majorité des entreprises de taille moyenne ont une vision positive de l'effet du numérique sur leurs revenus (60 %). Acsel. Community Manager, Webdesigner Graphiste, Rédacteur Web/SEO Développeur Web.

école du numérique

Ecole digitale : quelles formations sont proposées ?

L'ère numérique évolue rapidement en fonction des méthodes et des pratiques des tendances marketing qui influencent directement la croissance des nouvelles carrières et des capacités correspondantes. Le marketing numérique est un vaste domaine qui peut profiter à toute entreprise opérant sur Internet. La formation doit être suffisamment large pour inclure la théorie, les conseils et les exemples d'utilisation

Dans une école digitale, les formations suivantes sont proposées

  • Gestion des réseaux sociaux
  • Optimisation des références web
  • Commerce électronique
  • Stratégie digitale
  • Acquisition de trafic
  • Visibilité et réputation en ligne
  • Communication en ligne
  • Design web
  • Conception graphique

Toute personne qui suit une formation de webmarketing doit être capable de travailler de diverses manières afin de travailler dans différents domaines du digital.

Ou suivre une formation dans le digital ?

Vous pouvez suivre des cours dans une école digitale, un centre professionnel de formation, ou dans un établissement d'enseignement de la communication ou une école de commerce.

Pour les employés, les cadres et les personnes à la recherche d'un emploi Il existe des cours de formation continue qui sont proposés en classe, sur Internet ou en ligne (MOOC). Les cours de formation sont en général avalisés par la norme nationale de qualité QUALIOPI, ce qui permet aux étudiants d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques. Les cours sont accessibles sans aucun diplôme préalable et sont entièrement financés par Pôle emploi (AIF-CSP), OPCO et FNE Formation. Avec l'aide d'un formateur agréé France Num activator et d'un consultant en Web marketing, vous pouvez suivre un programme de formation personnalisé en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

Les étudiants titulaires d'un BTS (bac+2 ou bac+3) peuvent s'adresser à un établissement proposant des programmes comme la licence (3 ans) ou une licence professionnelle ou des masters ou un établissement spécialisé dans la vente opérationnelle ou la gestion de la communication ou la vente technique avec un BTS. Cependant, la plupart des recruteurs exigent une licence professionnelle ou un master avant d'accorder le poste, notamment pour s'assurer que vous avez une expérience préalable dans le domaine. Dans une école spécialisée, vous suivrez un programme de formation de trois à cinq ans, en fonction de vos objectifs pour obtenir une licence ou un master, soit une licence ou un master.

Vous pouvez choisir de vous orienter vers les aspects uniquement techniques du numérique à travers un programme BAC+2 (BTS ou DUT).