Comment boucler ses cheveux ?
Chaque matin, c'est la même chose. Vous sortez de la douche et vous vous demandez comment vous allez pouvoir boucler vos cheveux. Il y a 2 solutions. Soit vous les laissez sécher naturellement et vous les bouclez avec votre fer à boucler. Soit vous les bouclez avec un fer à boucler en sortant de la douche. Cependant, c'est très mauvais pour votre chevelure. La meilleure solution est d'utiliser des bigoudis. En sortant de la douche, vous pouvez les enrouler autour de vos cheveux. Puis vous pouvez les laisser sécher environ 1h. Pour finir, vous déroulez les bigoudis et vous obtenez de magnifiques boucles.
Comment boucler ses cheveux ?
Pour réaliser des boucles parfaites, il faut avant tout avoir les bons outils. Le fer à lisser, le fer à boucler et bien sûr, la brosse ronde.
Mais avant d'utiliser le fer à boucler il faut être sûr de bien avoir lissé ses cheveux, car il est impossible de boucler des cheveux ondulés. Il faut donc commencer par lisser ses cheveux avec un fer à lisser. Il faut prendre une mèche de cheveux et faire glisser le fer dans le sens inverse de la racine. Nous avons aussi l'option du lissage brésilien, mais cela demande beaucoup plus de temps.
Une fois les cheveux lissés, il faut prendre une mèche de cheveux, et enrouler la mèche autour du fer à boucler. Après avoir répété cette action sur toute la chevelure, il faut alors fixer les boucles avec un spray ou un gel.
Comment boucler ses cheveux sans fer a boucler ?
Vous avez envie de changer de look et de boucler vos cheveux pour un effet wavy ? Mais vous n'avez pas de fer à boucler et vous ne savez pas comment faire ? On vous explique comment boucler vos cheveux sans fer à boucler !
Comment boucler ses cheveux naturellement ?
Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez boucler vos cheveux les jours de pluie grâce à l'humidité. Pour cela, laissez vos cheveux mouillés, et séchez-les simplement avec une serviette ou un t-shirt. Ensuite, pendant toute la journée, vos cheveux vont se boucler grâce à l'humidité qui reste dans vos cheveux.
Comment faire de belles boucles avec un fer à lisser ?
Vous n'avez pas de fer à boucler mais vous avez un fer à lisser ? Pas de problème, il peut vous servir à faire des boucles ! Pour cela, lissez simplement vos cheveux en les tournant sous le fer à lisser. Vous pouvez également faire une queue de cheval avec vos cheveux pour faire des boucles plus serrées.
Comment faire des boucles avec un élastique ?
Vous n'avez pas de fer à boucler et pas de fer à lisser ? Il vous faut juste un élastique ! Faites une queue de cheval avec vos cheveux. Séparez en deux la queue de cheval et enroulez chaque partie autour de vos doigts. Attachez les deux parties avec un élastique et laissez toute la nuit. Le lendemain, vous avez des boucles !
Comment faire des boucles avec un rouleau chauffant ?
Vous pouvez également faire des boucles à l'aide d'un rouleau chauffant. Ceux-ci existent sous différentes tailles, plus le diamètre est petit, plus les boucles seront serrées. Pour faire vos boucles, prenez une mèche de cheveux, placez-la sur le rouleau, enroulez votre cheveux autour du rouleau et laissez agir quelques minutes. Répétez l'opération sur toutes vos mèches de cheveux.
Comment faire des boucles avec une brosse ?
Vous n'avez pas de rouleau chauffant ? Pas de problème, vous pouvez vous servir d'une brosse pour faire des boucles. Pour cela, prenez une mèche de cheveux, enroulez votre cheveux autour d'une brosse et faites-la passer dans votre sèche-cheveux. Tenez votre sèche-cheveux à l'envers pour que les cheveux puissent s'enrouler autour de la brosse. Laissez agir quelques minutes. Répétez l'opération sur toutes vos mèches de cheveux.
Comment faire des boucles avec du scotch ?
Vous n'avez pas de rouleau chauffant ni de brosse ? Vous pouvez vous servir de scotch pour faire des boucles. Pour cela, prenez une mèche de cheveux, enroulez votre cheveux autour d'un morceau de scotch et laissez toute la nuit. Le lendemain, vous avez des boucles. Répétez l'opération sur toutes vos mèches de cheveux.